Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
L’actualité...
 

Valorisation du site de la pente d’eau de Montech, c’est parti !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 31 juillet 2019

Avec la vélo-route voie verte qui longe le canal, l’ancienne papeterie de Montech et la machine de la pente d’eau, l’objectif est de créer un projet de site à l’échelle de la Commune de Montech, de la Communauté de Communes Grand Sud Tarn-et-Garonne et de l’Office du Tourisme Intercommunal. Le projet a une résonnance départementale en valorisant la vélo-route voie verte comme support de promenade et d’interprétation et, au-delà, avec la Région Occitanie en s’inscrivant dans la valorisation du canal des « deux Mers ».

Le domaine public fluvial géré par Voies navigables de France, avec les maisons éclusières, les berges, les chemins de halage et de cavalier deviennent à Montech un espace à vivre.

Le cœur du projet est la machine dans sa pente d’eau. Restaurée, remise en scène, la machine et sa péniche exposition représentent le but de la promenade et un événement sur la vélo-route voie verte.

Le montant de l’investissement s’élève à 3.2 M€, réalisé par un cofinancement croisé des trois maîtres d’ouvrages, de VNF, de l’Etat, de la Région Occitanie et de l’Union européenne.


Télécharger :