Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
L’actualité...
 

Canalisons nos efforts pour protéger l’environnement !

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 mai 2019

À la fois espace de vie, de travail et de loisirs, le Canal des 2 mers n’en reste pas moins un milieu fragile soumis à une forte pression environnementale et anthropique.

La diversité des usages et les niveaux de fréquentation de la voie d’eau peuvent conduire à diverses pollutions qui entrainent une dégradation de la qualité des eaux du canal.

Afin de préserver l’environnement et plus particulièrement de prévenir les pollutions accidentelles de l’eau par les hydrocarbures, les produits chimiques ou autres macro déchets, VNF Sud-Ouest lance une campagne d’information de sensibilisation des usagers de la voie d’eau. Une affiche et un mémento sur les bons gestes à adopter ont été créés.

Cette action s’inscrit dans le cadre plus vaste de programmes et actions d’amélioration de la gestion des déchets, des pollutions et des rejets divers : opération sur les équipements portuaires et la gestion des eaux usées des bateaux, recensement et gestion des prises d’eau et rejets, actions de sensibilisation relatives aux dépôts sauvages, opérations de ramassage de déchets sur le domaine public fluvial etc...

Consulter l’Affiche des bons gestes (en français et anglais)


Télécharger :

  • vnf (format pdf - 1.1 Mo - 17/05/2019)